Archive

Please reload

Votre appareil n'est pas intelligent à moins que...

January 31, 2018

 Les plus septiques d'entre vous diront de quoi parles-tu Stephanie

Summers, courtier immobilier résidentiel chez Re/Max d'ici. Madame se fait une pub évidemment!

 

Avouons-le, bien que notre appareil mobile soit doté d'une intelligence

 

 quasi infinie, l’utilisation qu'on en fait se limite souvent à Facebook, Instagram, Snapchat, texto, et pour les plus aventuriers d'entre nous l'option "Wallet" qui permet d'utiliser son téléphone pour payer à l'aide de paypass.

 

Isaac Newton, un philosophe méconnu écrivait sur twitter en début d'année que chaque action correspond à une réaction égale et opposée. Imaginer si votre cellulaire pouvait se mettre en sourdine lorsque vous êtes au travail et sortir de son mutisme lorsque votre quart est terminé. Ne serait-ce pas merveilleux si votre laveuse pouvait envoyer un message facebook à votre ado pour lui dire de mettre les vêtements dans la sécheuse?

 

Yes, you can! C' est ce que la technologie IFTTT (if this then that) vous permet de faire, en français ca se traduirait comme suit : Si ceci alors cela. La loi de Newton est basée sur un principe physique, le IFTTT est en quelque sorte le même principe, mais technologique .

 

Voici quelques exemples des possibilités:

If/Si j'active mon système d'alarme en quittant la maison Then/Alors ferme le thermostat.

Si je suis à 10 minutes d'arriver à la maison Alors réchauffe la maison à 23°c.

Si la température de la maison atteint 23°c Alors ouvre la télévision aux nouvelles.

Si je perds mon cellulaire dans la maison et qu'évidemment il est en mode sourdine et que je demande à mon GoogleHome de m'envoyer un texto Alors, le téléphone sort du mode silencieux.

Si j'envoie un sms avec le hastag #réchauffe Alors ma mijoteuse démarre et réchauffe mon chili.

Je comptais bien terminer mes exemples ici, mais  mon amoureux veux absolument parler aux boys-club avec son exemple ridicule.

Pendant que tu reçois une date à la maison;
Si tu textes "Let's get it on" Alors Spotify se met à jouer une playlist de Marvin Gaye, Si sa ridicule playlist joue Alors la température de la maison augmente de 3°. Une fois la température aura augmenté les lumières se tamisent et ton téléphone set met en mode veille...

"N'importe quoi!"

 

 

 

Bref, les possibilités sont pratiquement infinies.

 

À première vue ces fonctionnalités peuvent vous sembler futiles.  IFTTT sera aux services des premiers répondants pour sauver des vies dans un avenir assez rapproché. En alertant les autorités lorsqu'un enfant se retrouve seul à l’intérieur d'un véhicule. Elle pourra communiquer avec les pompiers si un feu se déclenche dans votre immeuble en pleine nuit. Votre montre quant à elle pourra signaler au 911 que vous êtes en crise cardiaque et envoyer votre localisation précise aux services d'urgence.

L'intelligence de vos appareils ont pour seule limite...VOUS. Télecharger l'application IFTTT et prêtez-vous au jeu.
 

Please reload

Articles récents

Please reload

Address

101 Montée des Pionniers, Terrebonne, QC J6V 1A3

Pour vendre ou acheter...

Stephanie-Summers.com

Suivez-moi!

S  T  E  P  H  A  N  I  E  -  S  U  M  M  E  R  S  .  C  O  M