Archive

Please reload

La maison de paille à l'épreuve du grand méchant loup.

February 20, 2018

Un cabinet d’architecte danois a construit une maison essentiellement à base de déchets agricoles. Une première mondiale !

Des maisons à base de bois, de roseaux ou de palettes… Le secteur du bâtiment se réinvente pour que nos futurs logements soient plus sains et plus respectueux de l’environnement. 
  


L’herbe, la paille, l’algue et d’autres fibres végétales constituent la base de la construction. Ces biodéchets sont normalement jetés ou brûlés.

 

 

L’herbe, la paille et les algues sont nettoyés, séchés et compactés sous forme de panneaux ou de briques. L’air ne passe pas, ce qui leur confère une bonne propriété isolante et les protège du feu. 

 

Cette maison au style minimaliste, installée au sud du pays n’a même pas besoin de fondations en béton. Les architectes ont privilégié la technique des pieux vissés, ce qui permet de la monter et de la démonter rapidement. Elle n’a ainsi aucun impact néfaste pour son environnement. 
  
Le bardage en bois qui la recouvre est un bois résineux, traité avec une lasure bio pour le rendre plus résistant et durable. 
  
Pour le moment, les architectes n’ont pas comme projet de commercialiser cette maison.  

 

Please reload

Articles récents

Please reload

Address

101 Montée des Pionniers, Terrebonne, QC J6V 1A3

Pour vendre ou acheter...

Stephanie-Summers.com

Suivez-moi!

S  T  E  P  H  A  N  I  E  -  S  U  M  M  E  R  S  .  C  O  M