Archive

Please reload

Balancer Maman et Immobilier

March 7, 2018

Confession d'une maman courtier immobilier...

 

 Une partie de moi est constamment rongée par la culpabilité de pratiquer plus souvent le courtage immobilier que de jouer le rôle de maman. Je ne sais pas si c'est peut-être le fait d'avoir perdu ma mère tout récemment qui fait que je remet en question ma conciliation entre le travail et la famille, mais bon.

 

Mon Juju du haut de ses 21 mois, semble être en parfaite harmonie avec mon rythme de vie. Un petit appel vidéo de courtoisie avant le dodo lui suffit. Je sais que je peux quitter la maison en toute tranquillité 

quand je vois mon petit homme m'envoyer des bises et me dire bye bye avec ses yeux brillants et son sourire de séducteur. Grâce à lui, plus le temps passe, plus ma quête d'équilibre s'effrite. Je réalise petit à petit que mon rôle de maman et de courtier immobilier résidentiel sont indissociables.


L'équilibre je l'a retrouve en attendant des visiteurs à une visite libre et que mon petit Julian-Prince me tient compagnie via FaceTime. Je retrouve aussi mon équilibre lorsque vient l'heure du bain et que j'en profite pour sortir mon ordinateur pour envoyer quelques courriels en chantant «il était un petit navire qui n'avait jamais naviguer». Je ne dois pas être la seule maman qui se sert du bain  comme bouc émissaire pour retrouver un moment de quiétude.

 

Je  dois avouer que je suis choyée de pouvoir compter sur l'aide indéfectible de papa. Il prépare les repas, lui lit un petit livre après le souper, chante la berceuse en créole que doualé chantait dans passe-partout avant le dodo, fait un *ménage approximatif et tout cela sans se plaindre du fait que j'entre souvent très tard.
 

 

À bien y penser, je suis en parfaitement balancée. J'arrive à faire le métier de courtier que j'aime, sans devoir m'inquiéter de la qualité des soins que papa lui portent en mon absence. À contrario, lorsque je suis à la maison je n'ai aucun mal à mettre de coté les figurines de la Pat'Patrouille  pour aider une une famille à construire leur rêve immobilier soit de vendre ou d'acheter une propriété.

 

C'est ça ma vie de maman et de courtier immobilier et les deux sont en parfaites symbiose.

 

* Le ménage, selon les dires de papa est IMPECCABLE. Pour ne pas froisser sa susceptibilité et son """ménage impeccable""" j'ai mis le blâme sur auto-correct pour le choix du mot approximatif.

 

 


 

Please reload

Articles récents

Please reload

Address

101 Montée des Pionniers, Terrebonne, QC J6V 1A3

Pour vendre ou acheter...

Stephanie-Summers.com

Suivez-moi!

S  T  E  P  H  A  N  I  E  -  S  U  M  M  E  R  S  .  C  O  M